plutôt rose

Publié le 17 Avril 2014

fleur.jpg

Peut-être que ce n'est pas un nénuphar, peut-être que c'est plutôt une sorte de lilas.

Ou un petit bouton de rose qui s'est réfugié dans l'ombre.

La pousse se fait sans épines ; c'est bizarre de cultiver ce jardin intérieur si discret qu'on ne sait pas qu'il existe. Juste le cœur et le souffle émus qui battent d'autres rythmes. 

En fait, enlever cette fleur inconnue - peut-être du lilas, peut-être un bouton de rose qui pousse dans l'ombre - et la remplacer par du Rien, c'est un rempotage un peu absurde. On sait bien que c'est le vide qui gigote et qui fait son pénible à prendre toute la place.

Comme quoi il y a bien des choses mystérieuses.

Rédigé par fazou

Publié dans #étrangetés

Commenter cet article
G
<br /> Bonne année "lumière " Fazou<br />
Répondre
F
<br /> <br /> les frères lumière, surtout pour toi!…<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tous mes voeux chère Fazou et de tout coeur pour 2015  en dépit des embûches de 2014. La petite flamme de l'espérance....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> mes vœux vers toi pour 2015! pour moi ça s'annonce avec sévérité :"vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance"<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ton blog a maigri, on dirait...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> comme moi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je viens te donner mes meilleures pensées et t'embrasser chère Fazou.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A toi aussi Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un p'tit cawa tout chose, un p'tit rose...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> "let it be"…?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Guern, Hécate et même Christian ...<br /> <br /> <br /> Ca me fait plaisir de voir tous ces noms sur un même article .<br /> <br /> <br /> Comme le temps passe ... et la vie qui continue de se dérouler , pour chacun, avec des couleurs différentes, inconnues parfois, douces quelquefois, surprenantes souvent, redoutées aussi.<br /> <br /> <br /> Mais ça reste un beau tapis , puisque tissé de liens.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, très réconfortant d'être tissé de liens; mais je crois que je me suis pris les pieds dans le tapis… ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un p'tit coucou en attendant que tu reviennes ...coucou, bijou,..fazou..etc<br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est gentil, Gérard… mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas m'empêcher de partir…<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je constate que tu as le même "souci" que moi sur ton blog : les liens sont invisibles, il faut les surligner...<br />
Répondre
G
<br /> J'ai vu le film à sa sortie, mais j'avais oublié...<br />
Répondre
B
<br /> ... il y a bcp de rumeurs sur ello, sans doutes propagées par FB...<br /> J'ai vu que tu avais actualisé le (mon) lien dans ta liste, j'ai vu aussi que je n'étais pas seul sur Tumblr, le web mondial est vraiment...petit. :)<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour chère Fazou...J'espère que vas doucement vers des jours moins difficiles. Hier, pour moi après la visite chez le rhumatologue après ma scintigraphie des os, c'est au minimum 3<br /> mois de réclusion, lit, fauteuil, déplacement chez moi avec béquilles. Le cloître à domicile en quelque sorte. Tu vas trouver ça dérisoire, mais je déprime...Au début on te dit ,c'est bénin, dans<br /> une semaine tout est fini, et là hier encore , on me dit ce n'est pas si grave que ça !!!...Je t'embrasse.<br />
Répondre
G
<br /> Je cherche un "ici" partout dans tes coms, mais j'en vois pas un seul...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> juste un peu plus haut, un mot entouré de… violet, je te le remets ici<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est quoi la pilule violette ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> le mélange bleu et rouge… tu as le décompte des pubs sans les voir.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je sais que tu as 17 pubs sur ton blog aujourd'hui, mais je ne les vois pas et je préfrère ne pas les voir du haut de mon terrier. Quant à mes rêves... je me les garde, et je préfère aussi. <br /> <br /> <br /> Ceci dit, je vois pas très bien pour Matrix...Mais je n'ai vu que le premier.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> pour voir les pubs tu prends la pilule rouge, pour ne pas les voir, la bleue…<br /> <br /> <br /> le lien est dans mon com plus haut, tu cliques sur "ici"<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello, merci de ta visite. Oui ces pubs sur OB sont calamiteuses, c'est  l'aboutissement d'une gestion désastreuse. D'où mon départ sur tumblr il y a 2ans. Comme tous les réseaux sociaux<br /> l'essentiel des échanges se fait inside, entre followers.  Mais déjà la panurgie nous, me, pousse vers ello, une plateforme "bio" qui se veut anti-FB.  (C'est uniquement sur invit pour<br /> l'instant)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il semble quand même que sur Ello la vie privée soit un service à rémunérer…<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mais je vois en haut à droite qu'il y  a 18 pubs bloquées !!! Sur les comptes Facebook, ça peut monter jusqu'à 150...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> t'as choisi une pilule violette<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne vois aucune pub, mais mon fils m'a téléchargé Adlock, un logiciel gratuit qui bloque presque toutes les pubs.  Et c'est vachement bien !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ça me fait penser à Matrix … le choix entre rester dans ses rêves ou descendre dans le terrier d'Alice…<br /> <br /> <br /> ici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je passe de temps à autre pour voir s'il y a du nouveau...mais toujours rien ! <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je pourrais mettre qq articles mais grosse fatigue et de toute façon j'en ai marre des pubs d'Overblog sur les blogs gratuits; l'absence de pubs, c'est justement ce qui m'avait attirée sur OB,<br /> ils ont complètement viré casaque !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Fazou...Il y a quelques temps, je n'accédais plus à ton blog...J'ai demandé à Guern'n si elle avait de tes nouvelles. Pour moi, ce n'est pas encore le pied, je passe une<br /> scintigraphie le 10 à l'hôpital. IRM , c'est fait ,des piqouses tous les deux jours...J'espère que tu te sens un peu mieux. Je t'embrasse.<br />
Répondre
B
<br /> pensées amicales en ces jours qui semblent (-aient ?) rugueux. <br />
Répondre
F
<br /> <br /> toujours médusée sur le radeau... merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />