pensée blanche

Publié le 28 Janvier 2006


Ce qu'il y a de bien -et je ne suis pas ironique- lorsque l'on marche dans une ville de plaine tout juste recouverte par la neige, c'est que les piétons que l'on croise vous disent bonjour et que l'on se sourit!

Comme si la neige calfeutrait ces rencontres fortuites, en leur donnant du sens… Et nous révélant enfin le plaisir de voir un semblable, dans cet univers à la fois vide et compact.

Rédigé par fazou

Publié dans #somnambule

Commenter cet article
F
La montée d'adrénaline est difficile à contenir pour les enfants qui ne voient pas souvent la neige!Dès que l'on devient adulte, on s'inquiète de la rencontre des enfants avec la nature: ils s'agit qu'ils n'embrassent pas les arbres avec leurs luges!:0010: à toi aussi!
Répondre
K
Oui, la neige est un évènement peu fréquent par ici et tout comme évènement naturel il rapproche les gens. Quelque part c'est un peu normal vu qu'à priori nous sommes souvent plus ou moins obligés de marcher, vu que la voiture patauge dans la semoule, et de ce fait...Enfant, la neige se faisait au matin de silence feutré, et dans la clarté blanche de ma fenêtre.Bonne soirée Fazou :0010: à plus :0085:
Répondre
F
Quand il neige il n'y a pas de parasites, voilà. :0043:
Répondre
P
pour ça il ne faut pas de parasites.
Répondre
F
Boules de neige… mais cette image… est ailleurs. Tu as mis un calque.Laisse tomber la neige.
Répondre
P
Il y a des miroirs qu'il faut casser car ils ne miroitent rien sinon l'aigreur et la castration.
Répondre
F
On peut bien secouer et essayer de trier, dans le fond, on est tous comme les grains de farine dans le sachet.Ce que l'on aime pas chez les autres peut nous renvoyer à un miroir, à une "réflexion" -pour paraphraser Cocteau- Ce que l'on aime aussi.
Répondre
P
Tu dit bien les choses toi et sans simagrées.
Répondre
F
Eden recommencé… Crissements des pas."D'abord je suis étonné, la couverture et l'oreiller sont si froidsPuis je m'aperçois que la fenêtre est lumineuseNuit profonde, la neige doit être abondanteDe temps à autre, le bruit d'une branche qui casse"(Po Chu Yi)Et quel plaisir de flemmarder un peu au fond de la couette, quand le paysage est tout blanc comme un tableau!
Répondre
P
Quelques pas dans la neige encore blanche!  ça fait du bien...!sur ton blog...
Répondre