franchise

Publié le 12 Novembre 2008

Après l'essence de la vie, la vérité qui fait rêver...
Calvin et Hobbes" de Bill Watterson
Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

Il parait qu'aujourd'hui 13 novembre, c'est la journée mondiale de la Gentillesse
...

Rédigé par fazou

Publié dans #fantaisies

Commenter cet article
G
C'est surtout plus profond...Rousseau disait que l'Homme était bon dans son essence ? Il me semble m'en souvenir...mais ça passe par l'éducation (il a abandonné sa femme et ses 8 ou 10 gosses). Les nazis étaient très cultivés et appréciaient les arts, la grande musique, ils ont pillés pas mal de musées dans les pays qu'ils ont envahis. Ca les a jamais empêchés d'être de vrais barbares...Je pense aussi à tous ces écrivains, ces lettrés, ces doux artistes (Picasso, entre autres) qui adorent la corrida...Je crois que "le propre de l'homme, c'est la barbarie" (c'est pas de moi).Y'a aussi "Dans un monde idéal, l'Humanité n'existerait pas"...C'est sur le site du journal...Je le prends au pied de la lettre, évidemment.Je suis fâchée avec le genre humain...heureusement qu'il y a des exceptions qui confirment la règle.
Répondre
F
<br /> Bien sûr Rousseau "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" opposé à Voltaire...<br /> Je pense souvent au film "Brazil", de Terry Gilliam. Le bourreau plein de "conscience professionnelle", mais bon père de famille...<br /> Résumons, la bonté, c'est bien un accident de parcours... T'aurais un côté utopiste?<br /> Elle n'est pas encore là, la journée mondiale de la bonté, moins ambitieusement c'est juste les 24 h de la... gentillesse, pour qu'on ne l'oublie pas, hein, arf arf!! Faudra pas oublier de le dire aux Talibans, hein!<br />  <br /> <br /> <br />
G
L'indifférence et la neutralité ne seraient-elles pas à côté ? Tout dépend de ce qu'on met derrière les mots...Gentillesse pour certains, ça peut être un truc fade ou niais (sous entendu "il ou elle est con" quand on dit "gentil), mais pour d'autres, la gentillesse est une qualité à part entière...Quant à moi, je préfère la "bonté" à la gentillesse qui peut être très superficielle. Je connais des gens apparemment "gentils" qui peuvent se transformer en vraies teignes pour peu qu'on les contrarie.Pour la violence...http://c.lescanards.over-blog.com/
Répondre
F
<br /> La bonté: ça parait plus durable que la gentillesse.<br /> La gentillesse semble soumise à l'humeur du moment, à un élan de savoir-vivre ou d'amitié. Tandis que la bonté semble issue soit d'une caractéristique rousseauiste (?), soit d'une éthique<br /> personnelle...<br /> <br /> <br />
G
:1010:<br />  
Répondre
F
<br /> Bon. Tu veux un bisou? <br /> <br /> <br />
G
"s'affranchir de la violence mène à la gentillesse" peut-être... mais s'affranchir de la gentillesse ne mène pas forcément à la violence. C'est très exagéré. Enfin, c'est mon avis.
Répondre
F
<br /> Entre la violence et la gentillesse, dans tous les sens, il y a l'indifférence et la neutralité...<br /> <br /> <br />
G
Ca demande réflexion...euh...Je serai très gentille, je dirai plus de gros mot et je t'écrirai des bisous sur tous mes commentaires.
Répondre
F
<br /> What else? <br /> <br /> <br />
V
http://partoutchezsoi.canalblog.com/archives/2008/11/11/11325971.html#c19133045je me suis mal exprimée, Fazou : tu sais au fur et à mesure que l'on écrit des commentaires, on ne peut plus cliquer sur le lien qui permet d'accéder aux 1ers comm dans la colonne des liensC'est pourquoi je te fais le lien vers la réponse tant qu'il est encore visible ..il y a peut être une autre façon de faire, mais je ne suis pas très douée avec le PC ..voilàje te souhaite un bon dimanche ! gros bisous !  (ya pas de smileys qui fait des smacks ....!)
Répondre
F
<br /> Oups! En fait je n'ai pas compris ce qui disparaît: pour moi, tout est là... <br /> <br /> <br />
V
qu'est-ce que tu veux dire Dick avec "s'affranchir de la gentillesse mène à la violence" ???
Répondre
G
Merde, j'ai dit "sage" pas gentille...Il est hors de question que je dise du mal des fourmis...Dire qu'elles sont nazes est parfaitement injuste.Etre gentille, c'est se renier ?
Répondre
F
<br /> ouuhh, le gros mot...<br /> C'est vrai que j'ai dû mélanger sagesse et gentillesse (vaste sujet! et pas des moindres) avec cette histoire de journée mondiale de la gentillesse (t'as remarqué, les journées mondiales ne<br /> concernent que les minorités! arf)<br /> Bon, soit dit en passant, tu noteras ma grandeur d'âme -bien que les fourmis restent un point de dissension - à ce que tu ne perdes pas la tienne, d'âme, en complaisances qui ne me conviennent pas<br /> non plus.<br /> Alors qu'est-ce que tu me proposes comme troc valable en "certification Guernouille" en échange de smileys tous<br /> frais?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
s'affranchir des gentillesses mène toujours à la violence...
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah, OK, merci !
Répondre
G
Je suis verte de Morte De Jalousie...VDJ ce serait peut-être plus sobre...
Répondre
F
<br /> Ce n'est pas un bon début pour être gentille... Comment on va faire pour rendre une<br /> Guernouille douce comme un agneau, j'vous demande<br /> <br /> <br />
V
livraison à domicile ...http://partoutchezsoi.canalblog.com/archives/2008/11/11/11325971.html#c19111455eh oui puisque mes commentaires, enfin certains, disparaissent.. c'est vraiment curieux !!PS pour Madone : çà veut dire quoi je suis verte de mdj ? Bisous Fazounette !
Répondre
F
<br /> Merci!<br /> tes coms disparaissent dans l'administration de ton blog? parce que nous on les voit...<br /> <br /> <br />
G
Pour une fois, je suis d'accord avec Alain...J'habite depuis 17 ans dans le même village, et les indigènes continuent à me snober...Il est vrai qu'il n'en reste plus beaucoup, les impôts locaux devenant tellement élevés que les retraités ne pouvant plus les payer vendent leur maison ancestrale à des urbains venus d'ailleurs...qui sont aussi peu aimables qu'eux-mêmes, à de rares exceptions.Donc, tous dans le même sac. Pas de chouchou, pas de jaloux...Je suis verte de mdj devant tes smileys...Je le promets, je serais très très sage. Faut juste que tu me dises comment faut faire pour être sage. Je sais pas. ils sont trop nuls ceux d'OB...
Répondre
F
<br /> Si tu reconnaissais que les fourmis sont des nazes, ce ne serait pas gentil, ce serait juste.<br /> Alors chais pô.<br /> Peut-être que c'est pareil avec les gens, ils ne savent pas que faire pour être gentils? Arf.<br /> Enfin surtout pourquoi ils seraient gentils...!<br /> Sérieux, va falloir que tu trouves comment tu pourrais être gentille, hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Les gens de la ville vivaient de la campagne, devant la gentillesse des "vrais gens" de la campagne, ils ont été obligés de se réfugier en ville.La ville c'est plus chaud, plus amusant, plus sympa et surtout plus anonyme!!! A la campagne, même si on épouse qelqu'un de la "terre" on demeure un étranger des générations durant....
Répondre
F
<br /> Les abeilles préférent la ville!!<br /> comme quoi les villes sont devenues plus bio que la campagne! <br /> <br /> <br />
C
sacré travail social que voilà ! un bon coup de carton sur la tête, ça remet les idées en place! bonne journée
Répondre
F
<br /> Et paf, vive le dialogue !<br /> <br /> <br />
G
Mais tu les trouves où ces smileys ? Je veux celui qui hurle et fait des trucs avec ses petites mains. Trop marrant.Tous les scarabées ne sont pas de cétoines et ne sont pas tous métallisés. On voit bien que t'es de la ville.
Répondre
F
<br /> Collection privée... j'te dirais si t'es sage<br /> <br /> Pour les scarabées je ne parlais pas des bas de gamme: C'est vrai que pour caracoler dans les chemins de fortune (pleines de fourmis) la peinture<br /> mate suffit.<br /> Et d'abord il y a des cétoines dorés, et tac. <br /> Mais ville ou pas ville, il n'y a peut-être pas l'option dans le pays des fourmis, c'est vrai...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il n'y a il pas le Pirelli des fois? Pire elli que celui de la source tu t'envole au Nirvana.
Répondre
F
<br /> Z'êtes bizarres quand vous arrivez sur mon blog... Vous buvez des tisanes hallucinogènes à la Source?<br /> <br /> <br />
V
aaaaaaaaaaaaaaah j'ai compris ! c'est parce que c'est la journée de la gentillesse !!! lalalalalalèreuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Répondre
F
<br /> Ah bon, je n'avais pas remarqué...<br /> héhé<br /> <br /> <br />
V
Fazouuuuuuuuuuuu je me dépêche de t'apprendre la bonne nouvelle, Madone a décidé de nous offrir un calendrier avec des photos de sa source pour la fin d'année ! oui  tu as bien lu, elle nous en fait cadeau !!!! hein que c'est super chouette ???
Répondre
F
<br /> Je préférerai un calendrier spécial monstres de la source, na<br /> <br /> <br />
G
Je connais très bien les scarabées : ils n'ont pas de fesses. C'était pas une vraie question. C'était un piège. Et tu es tombée dedans : tu connais pas les scarabées et le fait de vivre en ville ne t'excuse en rien !!!
Répondre
F
<br /> Tu es naïve... ce n'était pas une vraie réponse! <br /> Les fesses de scarabée sont des pare-chocs métallisés, si tu le savais, tu l'aurais dit.<br /> Au fait, c'est vrai que je ne connais pas, personnellement, de scarabée <br /> <br /> <br />